30 mars 2018

Vous déménagez? Occupez-vous du garage en premier

Boite de déménagement

Si vous faites partie des gens qui déménagent souvent, vous savez sûrement que le garage est l’une des pièces à laquelle on pense en dernier. Contenant une multitude d’objets de toutes sortes, dont des souvenirs qu’on oublie trop souvent, c’est pourtant l’endroit de la maison qui mériterait d’être déménagé en premier, puisque cela demande de la préparation, si on veut faire les choses comme il se doit.

Voici quelques conseils pour vous préparer pour le déménagement de votre garage et éviter du stress inutile, surtout si vous faites affaire avec une compagnie de déménageurs professionnels.

Faites le ménage dans vos affaires

Quelques mois à l’avance, commencez à faire le tri dans toutes les choses qui se sont accumulées dans votre garage avec le temps. Vous serez surpris, en fouillant, par toutes les choses que vous pouvez trouver et que vous ne pensiez plus avoir. C’est le moment idéal de faire le ménage et de dire au revoir aux choses dont vous ne vous servez plus. Surtout, soyez ferme et débarrassez-vous du plus de choses possible pour faire de la place dans votre garage.

Séparez vos objets en catégories, à savoir les suivantes :

  • Les choses utiles ou de valeur que vous voulez garder : vous les apporterez avec vous dans votre nouveau lieu de résidence
  • Les choses inutiles ou qui ne vous servent plus : vous pourrez soit les donner ou les vendre
  • Les choses que vous ne voulez plus mais que vous pouvez vendre
  • Les déchets et les autres matières recyclables : vous pourrez les jeter ou les apporter dans des centres de tri

Ayez le bon matériel en main

Après avoir effectué le tri dans vos choses, vous serez prêt à passer à la prochaine étape d’un déménagement de garage réussi : l’emballage des boîtes. Si vous vous en occupez vous-même, il est préférable d’avoir à portée de main tout l’équipement dont vous aurez besoin pour emballer les boîtes en bonne et due forme. Cela inclut :

  • Des marqueurs et crayon-feutre à l’encre indélébile
  • Du ruban adhésif d’un diamètre d’environ deux pouces pour pouvoir emballer toutes les boîtes
  • Des boîtes de toutes les dimensions et solidités pour entreposer divers objets
  • Des ciseaux, de la corde, du papier journal et du papier en plastique à bulles pour les objets délicats

Disposez des matières dangereuses

Il y a certaines choses qui ne peuvent pas être emballées, telles que les matières dangereuses, donc cela ne sert à rien de le faire. Vos déménageurs professionnels devraient être en mesure de vous dire ce qui ne peut pas l’être. Normalement, on retrouve les contenants d’essence, les bonbonnes de propane, les canettes en aérosol et les autres matières inflammables. Il vous faudra donc vous débarrasser de ces matières avant votre déménagement en appelant un centre de récupération.

Étiquetez bien les boîtes

Une fois que vos effets sont emballés, c’est important de bien étiqueter les boîtes avec des étiquettes ou encore des crayons marqueurs. Utilisez des étiquettes déjà imprimées, comme celles avec un pictogramme de verre de vin, ou encore un crayon-feutre pour marquer le contenu fragile. Cela indiquera aux déménageurs quelles boîtes manipuler avec soin lors du déménagement. Un bon étiquetage facilite l’organisation des boîtes et leur transport dans les camions.

Conseils pour emballer vos items

  • De préférence, utilisez les emballages d’origine pour envelopper vos effets, si vous les avez encore.
  • Enveloppez tous les objets fragiles ou coupants dans du papier en plastique à bulles pour éviter les risques d’accident.
  • Démontez tous les objets, comme les étagères et les meubles, qui peuvent faire plus de place dans votre camion.
  • Emballez tous les objets de même nature dans les mêmes boîtes en prenant soin de ne pas faire de boîtes trop lourdes, pour ne pas écraser les autres marchandises dans les camions.

En conclusion…

Tous ces conseils devraient vous permettre de vous épargner du stress inutile lors de votre déménagement. Idéalement, préparez-vous plusieurs mois à l’avance et commencez par le garage. Cela vous permettra de faire le ménage dans vos objets et de faire plus de place pour ranger d’autres objets par la suite. Au besoin, demandez l’aide de vos proches pour faire le ménage dans votre garage. Ceux-ci peuvent vous être utiles pour vous aider à vous débarrasser de vos « souvenirs du passé ».

Si, en déménageant, vous constatez que votre porte de garage nécessite d’être réparée ou encore remplacée, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts au 1-877-725-4406. Parfois, une bonne mise au point est ce qu’il vous faut pour remettre votre porte sur les rails. Dans un tel cas, nous pouvons également vous aider. Nos experts peuvent se déplacer chez vous pour vous montrer nos différents modèles de portes. Sinon, vous pouvez utiliser notre Centre de Design pour voir nos modèles de portes ou encore notre album de photos.

Enfin, il vous est possible de nous faire parvenir une demande de soumission détaillée en tout temps par courriel. Nos experts vous répondront avec plaisir.

Étiquettes

Ajouter un commentaire

Texte brut

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.